Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
4 mai 2016

Ce dimanche, c'est la fête des mères (en Belgique)!

En Belgique on est toujours un peu en avance...

Et oui, en Belgique, la date de la fête des mères correspond traditionnellement au 2° dimanche de mai. La date est identique pour de nombreux pays : Allemagne, Canada, Croatie, Danemark, Pays-Bas, Suisse, etc. 

En France, elle a lieu le 4° dimanche de mai. Mais il existe des exceptions : lorsque cette fête tombe à la même date que la Pentecôte, on célébrera les mamans lors du premier week-end de juin.

Et voici ce que j'ai retrouvé dans un de mes nombreux classeurs de grilles de points de croix:

DSCN8846

DSCN8847

Une grille offerte par les petites croix de Christine, ici.

Cette grille était rangée bien tranquille dans son classeur et c'est hier que j'ai eu le flash!
Bientôt la fête des mères et ce joli bouquet qui pouvait être réalisé avec ces petites fleurs achetées quelques années plus tôt, une réserve faite pour au cas où...
Bonne fête à toutes les mamans belges!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
Publicité
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
  • Passionnée de point de croix, de dentelle aux fuseaux... je voudrais partager mes passions avec vous! N'hésitez pas à me laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt. MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité