Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
19 août 2016

Les confitures

Voici ma toute première broderie!
Je pense que ce devait être en 1996, quelque part par là...
Déjà 20 ans, oups!
Lorsque j'ai commencé ma broderie, j'avais un petit souci car je trouvais que la toile n'était pas très tendue et que les points de croix étaient "épais".
Je suis donc retournée chez ma mercière qui m'a demandé si j'utilisais bien 2 fils.
Je lui ai dit que j'utilisais un fil car je trouvais que 2 c'était un peu gros.
Et puis elle m'a dit que sur l'écheveau, le fil faisait 6 fils...
J'avais donc compris mon erreur: j'avais utilisé 6 fils au lieu de 2....
J'ai donc recommencé ma broderie et jeté l'essai peu concluant. Dommage, j'aurais dû le garder en souvenir!
(Je ne me rappelle plus du nom du créateur, si vous avez une idée, merci de m'en faire part!)

Et voici ce que cela a donné:

les confitures (10)

les confitures (1)

les confitures (2)

les confitures (3)

les confitures (4)

les confitures (5)

les confitures (6)

les confitures (7)

les confitures (8)

les confitures (9)

Et quelques pots de confitures pour mes hôtes au petit déjeuner.
Il y en aura d'autres à venir avec les fruits à récolter très bientôt.
Mes recettes seront sur mon blog de miamponpon, ICI.

DSCN3752



Merci d'avoir tout regardé jusqu'ici.

Et une petite fleur de bonheur!

DSCN3615

 

DSCN3613

DSCN3612

DSCN3607

Ou un joli bouquet de fleurs!
A très bientôt pour de nouvelles aventures!
MC


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie broderie de confitures? J'adore la marguerite jaune, mais elles ne veulent pas pousser chez moi!
Répondre
D
Elle est très sympa cette broderie qui ira bien avec les bonnes confitures à venir !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
Publicité
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
  • Passionnée de point de croix, de dentelle aux fuseaux... je voudrais partager mes passions avec vous! N'hésitez pas à me laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt. MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité