Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
21 août 2016

Dentelle aux fuseaux napperon plateau!

Voici la première dentelle que j'ai réalisée lorsque j'ai rejoint mon club de dentelle à Charleville Mézières.
Je la trouvais décalée, c'est le mot juste!
J'aime assez les formes géométriques (l'ex prof de math est toujours prête à la rescousse!).
Une fois la dentelle terminée, j'ai incrusté un tissu (enfin, deux!) toujours à la main, avec un point turc.

dentelle plateau 2 carrés


Comme je ne voulais pas de napperon, j'en ai fait un plateau!

dentelle plateau 2 carrés (1)

dentelle plateau 2 carrés (3)

dentelle plateau 2 carrés (4)

dentelle plateau 2 carrés (5)

dentelle plateau 2 carrés (6)

dentelle plateau 2 carrés (8)

dentelle plateau 2 carrés (9)

Et ce plateau "trône" à l'étage.
Là, il y a un espace cosy où les hôtes peuvent boire un thé ou un café dans le canapé,
tout en admirant tous les coussins brodés. Vous les découvrirez bientôt.

Je me demande parfois si c'est possible que j'ai fait tout cela, tellement il y en a...

dentelle plateau 2 carrés (10)

dentelle plateau 2 carrés (11)

dentelle plateau 2 carrés (12)

Merci d'avoir tout regardé et tout lu!
A bientôt pour de nouvelles aventures cruciformes!
MC

Le voyez-vous?

DSCN3725

081516 (5)

Il est ici:

081516 (3)



Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est d'autant plus remarquable pour l'asymétrie et l'inclusion de tissu "mat".<br /> <br /> Ce qui, tout comme dans le plus récent napperon volute est mat, donne de la légèreté et ce côté 'linge' qu'on aime retrouver.<br /> <br /> <br /> <br /> pour l'hiver et vos coussins, avez-vous vu les gourmandises brodées qu'a confectionné noëllebrode (en lien chez moi) avec le dernier CCN de cette fin Août ?
Répondre
L
Très joli napperon, la forme géométrique me plait beaucoup.
Répondre
D
très joli....Tu ne visites pas les popines ? je ne te vois pas chez moi ?<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
Publicité
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
  • Passionnée de point de croix, de dentelle aux fuseaux... je voudrais partager mes passions avec vous! N'hésitez pas à me laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt. MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité