Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
4 janvier 2017

Le sanglier, emblème des Ardennes!

Bonjour à tous!
Vous connaissez certainement l'emblême des Ardennes, le sanglier!
Et le géant des Ardennes? Le Woinic?

rocroi (2)



Pourquoi Woinic?
C'est la contraction des prénoms des parents du sculpteur Eric Sleziak (Woidouche et Nicole), de Bogny-sur-Meuse.
Une œuvre monumentale de près de 10m de haut, 5m de large et 14m de long et qui a nécessité 11 ans de travail au sculpteur ardennais.

Woinic a quitté Bogny-sur-Meuse le 7 août 2008 pour être installé sur l'aire d'autoroute de l'A34 sur la commune de Saulces-Monclin.

Et depuis déjà quelques temps, je cherche à denteller un sanglier. impossible de trouver le carton qui me plaît (il n'y en a pas beaucoup, d'ailleurs).
Alors pourquoi pas essayer de faire le mien à moi toute seule? 
Il ne m'a pas fallu longtemps pour le faire: j'ai tracé le contour de la bête, j'ai fait le lacet (comme pour une dentelle russe), enfilé les fuseaux et hop, en avant!
Et voici le résultat, dont je ne suis pas peu fière pour une première dentelle perso:

sanglier (1)

sanglier (2)

sanglier (3)

sanglier (4)

sanglier (5)

sanglier (6)

Il me restera à le placer dans un beau cadre!
Je pense que mes copines dentellières de Vrigne aux bois (entre Charleville et Sedan) vont s'empresser de me demander le carton!

Merci de votre visite et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'arrive à votre blog totalement par hasard, et je trouve ce sanglier ! Il est particulièrement réussi, la variation dans le lacet y est pour beaucoup en plus du dessin de la silhouette. Bravo !
Répondre
S
Je découvre votre blog. Si vous faites des mises en carte... Vous avez un bon niveau en dentelle. Félicitations pour cette réalisation. Bonne soirée. Sylvie
Répondre
A
Je passe toutes les semaines devant Woinic ! Je penserai à vous dorénavant !
Répondre
C
bravo!!<br /> <br /> je suis fière de toi!!!!!<br /> <br /> magnifique!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
L
Beau sanglier, surprenant en dentelle. Bises
Répondre
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
Publicité
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
  • Passionnée de point de croix, de dentelle aux fuseaux... je voudrais partager mes passions avec vous! N'hésitez pas à me laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt. MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité