Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
4 mars 2018

Une tasse en dentelle aux fuseaux

Bonjour à toutes!
Vous avez pu voir ma réalisation de théière en dentelle aux fuseaux, ICI*.
Préparer du thé dans une théière, c'est bien mais avoir la tasse pour le boire, c'est encore mieux!
J'ai donc réalisé une tasse:

dentelle tasse (1)

dentelle tasse (2)

dentelle tasse (3)

Une tasse réalisée avec quelques fils de couture (blanc, beige, brun), avec des fils coupés que je bloque de manière à ce qu'ils se retrouvent en-dessous d'une dentelle assez dense afin qu'on ne les voit pas.
Un peu de colle blanche diluée avec un peu d'eau, un coup de pinceau et il n'y a plus qu'à enlever les épingles.

dentelle tasse (4)

dentelle tasse (5)

Ensuite, couper les bouts de fils, ce qui n'est pas compliqué puisqu'avec la colle, ils tiennent bien ensemble.

dentelle tasse (6)

Reste à savoir comment la mettre en évidence cette belle tasse. Dans un plateau, dans un cadre...
Et pourquoi pas dans une boite à thé? J'en ai trouvé une chez Action, juste la couleur adéquate, c'est super!
Un polyphane, un carré de tissu et y a plus qu'à!

dentelle tasse (7)

Et voici le résultat:

dentelle tasse (9)

Avec toujours de très bons thés à proposer à nos hôtes:

dentelle tasse (14)

 

pagès



NB: un modèle trouvé sur Pinterest, comme beaucoup de mes réalisations.
Je n'ai pas le carton, j'ai dentellé directement sur la photo.

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure créative...


Publicité
Publicité
Commentaires
D
magnifique....trop belle cette tasse
Répondre
M
Tellement beau et originale, bravo ta tasse est vraiment superbe, quelle merveille! Bise, bon lundi tout doux!
Répondre
M
tres jolie realisation j' ai la boite mais il manque la tasse!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
C
superbe tasse et très belle finition, bonne soirée, bises
Répondre
D
Cette tasse est ravissante, quelle jolie réalisation, bravo ... !<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> DB
Répondre
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
Publicité
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
  • Passionnée de point de croix, de dentelle aux fuseaux... je voudrais partager mes passions avec vous! N'hésitez pas à me laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt. MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité