Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
23 mars 2018

Un hibou tout en dentelle aux fuseaux

Bonjour à toutes!
Voilà un hibou qui attendait depuis pas mal de temps dans mon classeur de collection de "à faire un jour"!
Je le trouve super beau et puis pas très compliqué à faire: le tour, l'intérieur et puis les petits extérieurs, avec du fil assez gros, ça ira vite.
Tu parles!
Voici l'histoire du hibou qui me donnait du fil à retordre!
Pour le tour, 5 paires de fuseaux avec du coton écru n°40.

hibou (1)

hibou (3)

hibou (4)

Après avoir fait le 2° oeil, le tour est terminé. Il faut raccrocher en faisant les noeuds et puis tendre les fils afin qu'ils se positionnent bien en-dessous du travail lorsqu'il sera entièrement terminé

hibou (6)

hibou (7)

Maintenant, attaquons-nous à l'intérieur:
Dans un 1° temps, je trouvais plus facile de partir de l'oeil (gauche ou droit), aller vers le bas, tourner et remonter.
Mais....
Dans le bas il y a un tout petit croisement de 2 paires qu'il est impossible de réaliser en procédant de cette manière.
Mais comme je suis très têtue et que je préfère utiliser le moins de fuseaux possibles, je commence selon cette idée...

hibou (8)

hibou (9)

Et me voilà coincée. Impossible de tourner...
Je défais mon travail.
Comme je suis encore plus têtue, je me dis que je vais y arriver et je recommence de l'autre côté.
Inutile de vous montrer la photo, le même problème se pose, bien sûr! 
Je le savais!
Donc, me voici devant la réalité: il faut commencer par le bas avec le double de fuseaux, 24 paires, 48 fuseaux....

hibou (9a)

hibou (10)

Cette méthode est un peu plus compliquée car quelques fuseaux ne sont pas attachés et ça bouge beaucoup...
Mais c'était bien la bonne méthode!
Mon zhibou avance maintenant!

Et si vous aimez les petits oiseaux, il y en a ICI* aussi et ils se mangent très facilement!


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite et fin!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
impressionnant tous ces fuseaux<br /> <br /> Il est superbe ce hibou !
Répondre
M
Oh que j'aime, il est tellement beau ton hibou, sublime, bravo! Bise, bon week-end tout doux!
Répondre
M
Bravo il est beau le hibou !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Il est "chouette"!!! Bisous
Répondre
S
Très joli mais quel travail ! Tu as trouvé la bonne méthode. <br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
Publicité
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
  • Passionnée de point de croix, de dentelle aux fuseaux... je voudrais partager mes passions avec vous! N'hésitez pas à me laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt. MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité