Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
18 octobre 2018

Ma dentelle et ses araignées...

Bonjour à toutes!
Après une petite pause estivale, hôtes obligent, me revoici sur mon ouvrage hivernal: ma dentelle et ses nombreux points.
J'ai choisi ce modèle car il me permet de réaliser une foule d'araignées en tous genres, c'est assez sympa.
De plus, le tour me permettra de revoir mes bases et les noms des fonds un peu oubliés...
Voilà où j'en étais avant les vacances: le 1° virage, avec 16 paires, 2 cordonnets et un lin n°80:

dentelle (2)

dentelle (3)


Et voici où j'en suis actuellement, j'ai un peu avancé lundi à mon club de dentelle:

dentelle (3a)

Et si le coeur vous en dit de vous retrouver au niveau d'une épingle, voici ce que vous verrez:

dentelle (4)

dentelle (5)

 

Un petit zoom sur les araignées déjà réalisées sur un fond de Bruxelles:

dentelle (6)

 

Et c'est reparti pour un tour!

dentelle (7)

dentelle (9)

Quand on aime, on ne compte pas, mais pour vous faire une petite idée, j'ai mis 2 heures pour faire ceci et ce n'est pas fini!

dentelle (3a)

dentelle (8)














dentelle (8)


Étant donné le nombre incalculable d'aiguilles qu'il me faut, je les récupère au fur et à mesure de mon avancée. C'est pour cela qu'il n'y a que quelques épingles visibles...
Je travaille toujours avec mon torchon troué (afin de protéger le travail déjà réalisé et de ne pas s'emmeler sur les épingles positionnées), c'est tellement plus facile qu'un torchon placé devant soi et qu'il faut sans cesse bouger..

Bon, j'y retourne!

Merci de votre visite et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> Votre travail est magnifique pouvez vous me dire ou je pourrais trouver le modèle SVPmerci
Répondre
R
je suis sous le charme quelle patience tu as ( c'est pas ma fleur préférée la patience oups) biz ma belle brodeuse
Répondre
S
Travail admirable !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bonne idée le torchon troué...<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
D
C'est une superbe réalisation, bravo... !<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> DB
Répondre
D
Mon dieu comment fais tu pour t'y <br /> <br /> retrouvers lol
Répondre
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
Publicité
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
  • Passionnée de point de croix, de dentelle aux fuseaux... je voudrais partager mes passions avec vous! N'hésitez pas à me laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt. MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité