Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
31 octobre 2018

Les araignées sont terminées

Bonjour à toutes!
Voici la suite de mon exercice qu'on pourrait tout à fait intituler "révision des points", ou plutôt "révision de la nomenclature des fonds" car je me débrouille assez bien je dois l'avouer mais je m'emmelle les pinceaux (ou devrais-je dire les fuseaux) avec tous les fonds qui existent!
J'ai fini par comprendre que le fond à la vierge ou le fond mariage, c'est kif kif bourricot. Ça élimine déjà pas mal de doublons.
Je me demande si le fond à la vierge n'est pas belge et le fond mariage français...
C'est un peu comme les voyageurs qui sont belges alors que les meneurs sont français.
Mais je n'arrive pas à avoir des explications bien précises et sûres pour les fonds.
Mes seules documentations, je les puise sur internet et dans les quelques cours que j'avais.
Si vous êtes dentellière, n'hésitez pas à me faire des remarques à propos des noms des fonds si ils ne sont pas bons!

Voici le résultat de ma collection d'araignées:

dentelle 1 (1)

Là, je suis en train de faire un fond triangulaire à gauche (y a -t-il un autre nom?) en passées.
Juste avant, c'est un fond à la vierge simple (CT partout mais pas d'épingle sur les extérieurs)
Précédemment, un fond à la rose2 (CTT.CT pour moi, ça revient au même que de faire CT.TCT et c'est plus facile, non?)

dentelle 1 (2)

Suivi du fond Dieppe (CT.CTT) mais comme entre temps, j'ai lu qu'il y avait une épingle en soutien, je ne sais plus trop ce que j'ai fait, sans doute CTC.TT....

dentelle 1 (3)

dentelle 1 (4)

Et les fameux points d'esprit tant redoutés de presque toutes arrivent...

dentelle 1 (5)

Je me concentre pour ceux-ci. Des points d'esprit carrés, c'est pas encore trop compliqué...

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires si vous avez des remarques à propos de ces fonds (fond triangulaire, fond à la vierge simple: CT, fond à la rose2: CTT.CT, fond Dieppe: CT.CTT)...

NB: C=croiser et T=tordre ou torsion.


A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis admirative car je ne saurais pas faire <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver !
Répondre
S
Une très jolie révision des différents points.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Très beau travail pour le point triangle il se nomme aussi fond diamant.
Répondre
D
Quel travail..... un grand bravo... !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> DB
Répondre
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
Publicité
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
  • Passionnée de point de croix, de dentelle aux fuseaux... je voudrais partager mes passions avec vous! N'hésitez pas à me laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt. MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité