Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
21 juin 2016

Ma boîte à mouchoirs avec un point de croix

Toujours en train de faire mes petites broderies pour Noël, temps oblige!
J'avais envie de changer un peu et j'ai fait une pause:

Je me suis mise à faire la déco d'une boîte à mouchoirs qui attendait patiemment sur mon étagère.

111298579

Pour recouvrir cette boîte, j'ai utilisé du polyphane, de la bonne colle (pritt pour moi) et de bons ciseaux.

boîte à mouchoirs au point de croix (1)

boîte à mouchoirs au point de croix (2)


Mais avant tout, il faut choisir sa toile, de préférence une toile aïda, beaucoup ne l'aime pas, mais c'est une toile qui se tient très bien et c'est celle que j'utilise pour mes boîtes. Par contre pour les coussins, c'est plutôt de la toile lugana (le lin est superbe, mais c'est plus compliqué à broder pour moi...).
Une fois la toile choisie, je la coupe à dimensions.
Pour ce faire, j'enlève la coulisse du dessous de la boîte, je retourne la boîte sur la toile et je trace le tour de la boîte sur la toile (un peu comme les enfants qui tracent le contour de leur main sur le papier!), ainsi que l'ouverture ovale.
Je coupe le rectangle ainsi tracé avec 5mm en plus, par sécurité:

boîte à mouchoirs au point de croix (3)

Ensuite je pars à la quête d'un modèle à broder...
Je brode de l'autre côté de mes repères tracés au stylo (bic), on ne sait jamais...
Une fois terminée, j'admire ma broderie.
LOL
Je coupe tous les petits fils qui dépassent des motifs (car ils pourraient se voir par transparence une fois la broderie collée sur la boîte).
Je repasse ma toile et je la coupe à bonnes dimensions, ainsi que mon polyphane:

boîte à mouchoirs au point de croix (4)

Je vérifie que le découpage est bien fait pour la toile et pour le polyphane.
Puis je place ma toile sur le polyphane côté colle.
Je retourne la toile et j'appuie fortement partout sur le polyphane afin que tout soit bien collé. 
Je rectifie avec les ciseaux si il le faut.

boîte à mouchoirs au point de croix (5)

J'encolle la boite avec une bonne colle.

boîte à mouchoirs au point de croix (6)

Enfin, je place ma toile sur la boîte préencollée, je la retourne et j'appuie fortement afin que le polyphane soit bien collé sur la boîte.
Et voilà:

boîte à mouchoirs au point de croix (8)

Il y a eu aussi celles-ci:

boite à mouchoirs (1)

boite à mouchoirs (2)

boite à mouchoirs (3)

boite à mouchoirs

A vous d'essayer maintenant!
Bon amusement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est une très bonne idée<br /> <br /> bravo
Répondre
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
Publicité
Les créations de Ponpon: dentelle aux fuseaux et point de croix.
  • Passionnée de point de croix, de dentelle aux fuseaux... je voudrais partager mes passions avec vous! N'hésitez pas à me laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt. MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité